Your browser is out of date!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Try Firefox or Chrome!

un petit goût de nostalgie …

DSCF0226Vous qui êtes assez vieux pour avoir connu les pattes d’eph, les sabots, les écharpes de trois mètres, remontez encore plus loin … Casimir, les amis du mercredi … et encore avant, quand le mercredi était le jeudi, que la télé était peut être encore en noir et blanc et  qu’on regardait le manège enchanté …

Vous souvenez-vous de ce bonbon tendre « au gout sauvage », enrobé d’un papier couleur savane, orné d’une tête de léopard ? Un gout  fondant et dépaysant d’anis et de réglisse , ça vous revient ?

Eh oui, c’est déjà loin, mais ce petit goût d’enfance, il est encore tout proche, presqu’encore là,  dans votre bouche, si vous fermez les yeux…

Certaines choses passent de mode, on finit par les croire oubliées et un jour , par hasard on tombe sur un emballage de ce fameux « batna » dans un rayonnage de supermarché en l’an 2013. On remonte la piste jusqu’au rayon confiserie, on scrute, on cherche, dubitatif, un petit morceau de passé dans cet étalage de plaisirs chimiques, et, stupeur (et tremblements ?), il est là, certes, plus au premier plan, mais il est toujours là !

Retrouvez ce souvenir dans une verrine à remonter le temps … aujourd’hui j’ai sept ans !

Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment

Commenter cet article